"RÉALITÉS MASQUÉES"

#ART Faisons connaissance avec nos artistes participants aux Rencontres Internationales des Arts Numériques et Visuels d’Abidjan - RIANA 2020.

Jacobleu (Côte d’Ivoire) fait une exposition individuelle de ses récentes créations picturales, « Réalités masquées », à CAP SUD à Abidjan-Marcory.

Artiste pluridisciplinaire (Peintre, Photographe et Ecrivain), diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts d’Abidjan, Jacobleu a toujours été un artiste militant pour les valeurs nobles : La Paix, la Liberté, l’Amour et la Cohésion sociale. Depuis plus de vingt ans, il participe régulièrement à des expositions et rencontres professionnelles en Europe, au Canada, en Afrique et en Côte d’Ivoire. Jacobleu est de tradition Dan, de l’Ouest montagneux de la Côte d’Ivoire, région où le masque est une institution. Mais Jacobleu essaie de réinventer le futur à partir des masques de réjouissances et coureurs Dan, réinterprétés avec des médiums mixes, sur des supports nouveaux par une démarche contemporaine. Et puis, au-delà des masques, les œuvres de l’artiste montrent que l’homme, après tout, est aussi un masque pour son semblable. Car il ne donne à voir ce qu’il voudrait que la société voit. Nous vivons tous derrière « des réalités masquées ».

RIANA 2020, du 1er au 31 juillet 2020 à CAP SUD (Marcory) et à la VILLA ALFIRA (2 Plateaux, Carrefour St Jacques).
N.B. : Dans le strict respect des gestes barrières relatives à la pandémie du COVID 19, il n’y aura pas de cérémonie de Vernissage.

Event Details


Start Date: Mercredi 1 Jui 2020

End Date: Vendredi 31 Jui 2020

Time: 10:00 - 08:00

Where : Abidjan, Côte d'Ivoire

Country: Côte d'Ivoire

Category: Exposition

Promoter: NUMERIC ART ABIDJAN

FREE


Mes Gadgets



FREE


Event on social media
NUMERIC ART ABIDJAN

Profile